Qui sommes-nous ?

Société de production audiovisuelle créée en décembre 2010, en Guyane, à Saint-Laurent du Maroni. Ses réalisations sont essentiellement du documentaire, du reportage, des films institutionnels et de la captation de spectacles. Elle a produit récemment le film Botoman, métier piroguier de Didier Urbain au sein de la collection Lumière d’Amazonie Caraïbe qui depuis 2014 a permis la réalisation de 11 documentaires en partenariat avec Docmonde.
5° Nord Productions accompagne de nombreux tournages sur l’ouest guyanais et le fleuve Maroni avec un réseau de piroguiers, fixeurs, interprètes, régisseurs, pouvant se traduire ou non en production exécutive.
L’ambition de 5°Nord Productions est avant tout de produire des films documentaires et des contenus digitaux sur les différentes cultures et communautés présentes en Guyane et dans les territoires voisins. Il s’agit également d’ouvrir le regard sur le monde et de proposer des contenus engagés mettant en avant des modes de vies singuliers, souvent minoritaires et militants.